top of page
Horizon mobile, 2014 Collaboration avec Juliet Davis Video-projection, performance, dessin   Un corps (celui du perfmormeur) traverse la lande. Le plan est fixe, l’horizon légèrement vallonné est centré dans l’image. Le performeur attend devant la projection, son corps, filmé, traverse le champ une première fois. De nouveau, le corps entre dans l’image projetée au mur (toujours de gauche à droite), il fait la taille d’une main. Dans cette mise en abîme, le performeur traverse l’image pour inscrire au mur la traversée du corps, le fusain suivant la tête du personnage. Le corps crée un nouvel horizon à la mesure de sa propre expérience du paysage. La traversée est reproduite, mais réduite à l’échelle d’un paysage, lui-même réduit à l’espace d’exposition. Le dessin qui reste seul au mur fonctionne comme une synthèse et mémoire à la fois d’un geste et de l’expérience du paysage ; il fait le lien de l’image en mouvement vers l’image fixe.

Horizon mobile

Collaboration avec Juliet Davis

Video-projection, performance, dessin,

exposition Ouessant : géophotographies d'une île 2014

 

Un corps traverse la lande en vidéo. sa marche est inscrite au mur à l'aide d'un fusain.

Dans cette mise en abime,  le corps crée un nouvel horizon à la mesure de sa propre expérience du paysage. Sa traversée est reproduite, mais réduite à l’échelle d’un paysage, lui-même réduit à l’espace d’exposition.

Le dessin qui reste seul au mur fonctionne comme une synthèse et mémoire à la fois d’un geste et de l’expérience du paysage ; il fait le lien de l’image en mouvement vers l’image fixe.

bottom of page